Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéEtats-Unis: une femme noire tuée chez elle par un policier blanc (Vidéo)

Etats-Unis: une femme noire tuée chez elle par un policier blanc (Vidéo)

- Publicité-
BIIC

Aux États-Unisn un policier américain, Sean Grayson, a tiré à bout portant trois coups de feu sur une femme noire qui avait appelé le 911, prétextant que cette dernière a voulu l’ébouillanter.

Les autorités ont publié une vidéo choquante montrant un policier blanc de l’Illinois tirant au visage une femme noire qui avait appelé la police parce qu’elle craignait une intrusion à son domicile, et la tuant. Sonya Massey, 36 ans, a été tuée tôt le matin du 6 juillet par l’adjoint Sean Grayson du bureau du shérif du comté de Sangamon à son domicile de Springfield, la capitale de l’État de l’Illinois.

Mme Massey, dont la fille a confirmé qu’elle était atteinte de schizophrénie paranoïaque, avait appelé la police parce qu’elle pensait que quelqu’un essayait de s’introduire chez elle. Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont commencé à regarder dans la maison de Mme Massey avec des lampes de poche, a déclaré une voisine, Cheryl Evans, au Guardian. Cheryl Evans s’est demandée pourquoi la police n’avait pas frappé à sa porte, comme elle le faisait habituellement lorsqu’elle recherchait des suspects. Finalement, Grayson, qui est blanc, et son partenaire sont entrés dans la maison où ils ont commencé à parler à Massey.

Après une première discussion et la demande du permis de conduire de Massey, Grayson aperçoit une casserole d’eau bouillante sur la cuisinière et ordonne à Massey de la retirer pour éviter de déclencher un incendie. Ce faisant, Mme Massey demande aux agents – qui se sont visiblement éloignés d’elle alors qu’elle s’apprêtait à manipuler la casserole – pourquoi ils se sont éloignés d’elle.

Au cours de cet échange, Massey n’a pas proféré de menaces verbales apparentes et n’a fait aucun mouvement dans la direction des officiers. Selon les images publiées par la police de l’État de l’Illinois lundi, on aperçoit ce shérif adjoint tuer la femme alors qu’il ne faisait face à aucune menace. Sean Grayson, a été renvoyé du bureau du shérif du comté de Sangamon et inculpé de trois chefs d’accusation, meurtre au premier degré, de coups et blessures graves, et d’abus de pouvoir. Il devrait passer les 30 prochaines années de sa vie en prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026