Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéÉtats-Unis: un enfant de 2 ans tue sa mère d'une balle dans la tête, le père arrêté

États-Unis: un enfant de 2 ans tue sa mère d’une balle dans la tête, le père arrêté

- Publicité-

Le 11 août, un enfant a tiré sur sa mère après avoir trouvé une arme à feu dans son sac. Le père, accusé de n’avoir pas mis son arme hors d’atteinte, a été arrêté.

Nouveau drame causé par une arme à feu aux États-Unis. Un enfant de 2 ans a tué sa mère qui assistait à une réunion sur Zoom d’une balle dans la tête le 11 août dernier, menant à l’arrestation mardi 13 octobre en Floride du père, accusé de n’avoir pas mis son arme hors d’atteinte du bambin.

Veondre Avery, 22 ans, accusé d’homicide involontaire par négligence et de ne pas avoir rangé de manière sécurisée son arme à feu, a été placé en détention, ont annoncé la police et un procureur. C’est avec son arme, qu’il avait rangée -chargée et sans le cran de sûreté- dans un sac à dos Pat’ Patrouille, une série télévisée pour enfants, que leur enfant a tué Shamaya Lynn, jeune femme de 21 ans, à leur domicile.

“Une des filles s’est évanouie, elle saignait. Sa caméra est allumée, son bébé pleure au fond de la pièce”, a décrit par téléphone l’une des collègues de Shamaya Lynn à l’opérateur des services de secours, selon un enregistrement de l’appel rendu public par la police et retranscrit par le journal Orlando Sentinel.

La date du procès pas encore fixée

Veondre Avery, qui s’était absenté lors de l’incident, a lui aussi contacté les secours à son retour, les suppliant de se “dépêcher”, poursuit le journal. Les agents de police envoyés sur place avaient alors découvert Veondre Avery en train d’essayer de réanimer sa compagne dans leur appartement d’Altamonte Springs, une ville au nord d’Orlando, en Floride. Mais le décès avait été prononcé peu après par les ambulanciers.

- Publicité-

La date du procès n’a pas encore été déterminée, précise le communiqué du procureur Dan Faggard. Ce type de drames est tristement courant aux États-Unis. Fin septembre, un garçon de 2 ans lui aussi était mort au Texas après avoir trouvé une arme à feu chargée dans le sac à dos d’un proche. “Chaque année, aux États-Unis, des centaines d’enfants accèdent à des armes chargées et non sécurisées” et tirent involontairement, selon un rapport récent d’Everytown For Gun Safety, une association militant pour un meilleur encadrement des armes à feu. Selon son décompte, ces “tirs non-intentionnels” de mineurs ont causé 879 morts depuis 2015 et 114 depuis le 1er janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Discours de Gildas Agonkan à Gaya : une sortie diplomatique qui passe mal à Cotonou

Cameroun: des élèves exclus après la diffusion d’une s&xtape

Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière