Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueÉtats-Unis: le FBI procède à  une perquisition au domicile de Joe Biden

États-Unis: le FBI procède à  une perquisition au domicile de Joe Biden

- Publicité-

Le FBI effectue une perquisition au domicile du président Joe Biden à Rehoboth Beach, dans le Delaware, mercredi, alors que l’enquête de l’avocat spécial sur sa gestion des documents classifiés commence sérieusement.

Des agents du FBI ont fouillé mercredi la maison du président Joe Biden sur la plage de Rehoboth, dans le Delaware, dans le cadre d’une enquête sur la découverte antérieure de documents classifiés dans d’autres lieux liés au président, a déclaré son avocat personnel. Les agents sont arrivés mercredi matin au domicile de Biden à cet endroit.

Le ministère de la Justice enquête sur la découverte de documents classifiés dans un bureau privé à Washington, D.C., que M. Biden avait utilisé en tant que simple citoyen, et dans sa résidence de Wilmington, Delaware. L’avocat de M. Biden, Bob Bauer, a déclaré dans un communiqué : « Aujourd’hui, avec le soutien et la coopération totale du président, le DOJ effectue une perquisition planifiée à son domicile de Rehoboth, dans le Delaware. »

« Selon les procédures standard du DOJ, dans l’intérêt de la sécurité et de l’intégrité opérationnelles, il a cherché à faire ce travail sans avis public préalable, et nous avons accepté de coopérer », a déclaré Bauer. « La recherche d’aujourd’hui est une étape supplémentaire dans un processus approfondi et opportun du DOJ que nous continuerons à soutenir pleinement et à faciliter. Nous aurons de plus amples informations à la fin de la recherche d’aujourd’hui », a déclaré Mme Bauer.

La Maison Blanche n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de CNBC. La perquisition du FBI à Rehoboth marque la troisième occasion connue où des agents fédéraux ont fouillé des propriétés associées à Biden pour y rechercher des documents classifiés.

Le FBI avait déjà fouillé le domicile de Biden à Wilmington, dans le Delaware, et avait trouvé ce que son avocat a décrit comme de multiples objets contenant des documents classifiés. Cette perquisition avait eu lieu le 20 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)

Nigeria

Nigeria: un évêque appelle à l’interdiction de la Saint-Valentin

Centrafrique

Centrafrique : un casque bleu tunisien tué lors d’une patrouille

Monde

Constantine Tassoulas élu président de la République grecque

Bénin

« Priez pour moi, car l’ennemi n’est pas content », Me Adrien Houngbédji

Bénin

Godomey: une vendeuse enceinte poignardée à l’abdomen après une altercation

Bénin

Mali : enlevé à Bamako, un proche de l’imam Mahmoud Dicko en détention à la Sécurité d’État ?

Bénin

Bénin: compte-rendu du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin : La HAAC met en garde les médias sans existence légale