Ce jeudi, le sélectionneur de la France, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour la prochaine journée FIFA. Le technicien français a également été interrogé sur l’absence de Kurt Zouma, dans la tourmente après avoir battu son chat, mais également sur le futur club de Kylian Mbappé.
Après sa récente polémique avec la maltraitance de ses chats, le défenseur central de West Ham Kurt Zouma n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement. Une décision uniquement basée sur l’aspect sportif assure le technicien français.
« Il n’était pas là non plus au mois d’octobre. En novembre, il était là, mais Varane était blessé. Son absence est avant tout un choix sportif. J’ai déjà donné mon avis sur son affaire. J’ai eu l’occasion d’échanger avec Kurt aussi pour en parler de vive voix. Cela n’aurait pas dû se passer, ça s’est passé. Mais par rapport à la sélection et mes choix, ça reste des choix sportifs« , a avancé le coach des Bleus.
“Je n’ai pas de préférence”
Le sélectionneur des Bleus a également été interrogé sur l’autre sujet brûlant du moment, le futur club de Kylian Mbappé. Annoncé avec insistance du Real Madrid, le natif de Bondy n’a toujours pas tourné dos officiellement au PSG. Mais tout cela n’a aucune importance pour Didier Deschamps, qui assure que l’avenir de Kylian Mbappé en club n’aura aucune incidence sur sa présence chez les Bleus.
«Je n’ai pas de préférence, je n’ai pas d’avis, il décidera et de toute façon, quoiqu’il décidera, il n’y aura aucun impact sur l’équipe de France. Ça sera sa décision et celle de sa famille. Je n’ai pas d’info. Je pense qu’il y a d’autres joueurs qui doivent être plus inquiets pour Kylian. Au niveau où il est, il n’y a pas de raison qu’il y ait des incidences sur l’équipe de France», a confié Deschamps.