Dimanche 23 janvier 2022, un voyageur clandestin a été découvert à l’aéroport d’Amsterdam, aux Pays-Bas. En provenance d’Afrique, l’homme s’était caché dans le train d’atterrissage d’un avion, apprend-on de la presse néerlandaise.
L’incident a de quoi surprendre les autorités des deux pays, tant l’individu a fait preuve de témérité. Un homme, en provenance d’Afrique du Sud, a rallié les Pays-Bas, en se cachant dans le train d’atterrissage d’un avion. Le voyage en question, qui a duré 11 heures d’horloge, n’a causé aucun dégât à ce téméraire, et c’est le côté surprenant de l’affaire.
Selon les experts de l’aviation, rapportés par les médias, voyager dans ces conditions peut s’avérer dangereux, car, dans ce compartiment, durant le vol, l’air devient léger et la température dégringole, rapidement.
Citant les autorités hollandaises, les médias relatent qu’à une altitude de 10 km, la température peut chuter jusqu’à -50 °, causant une perte de conscience et une baisse de température à la victime.
“Parfois, nous trouvons des corps qui ont encore de la neige, il fait trop froid”, a déclaré un officier de police, à la presse néerlandaise. Selon la police, l’homme se porte bien, compte tenu des circonstances dans lesquelles il a été trouvé, et a été conduit à l’hôpital.
À cet effet, une enquête a été ouverte, pour connaître les tenants et les aboutissants de l’incident.