Au Canada, une vieille dame de 84 ans, du nom de Mary Grams, qui avait perdu sa bague de fiançailles dans la ferme familiale, vient de la retrouver, au « cou » d’une carotte, après 13 ans d’attente.
C’est une belle découverte, qui va, forcément, ravir toute une famille, tant l’attente aura été longue, très longue, pour cette personne du troisième âge, dénommée Mary Grams, 84 ans. Cette Canadienne aura attendu 13 longues et éprouvantes années, avant de retrouver cet objet de valeur qu’elle a égaré dans la ferme familiale.
En effet, comme le rapportent les médias internationaux, Mary Grams était en plein travail dans la ferme maraîchère familiale, quand sa bague de fiançailles lui a glissé du doigt et disparu au fond des cultures. S’en est suivie une fastidieuse recherche, qui, au bout du compte, se sera avérée infructueuse. Selon les sources, à l’époque, la Canadienne s’en était résignée, n’ayant plus aucun espoir de retrouver son joyau.
Les médias relatent que, pour ne pas frustrer son mari, Mary trouve un accord avec ses enfants, faisant en sorte que le père de famille ne découvre jamais le secret. Dans la foulée, en vue de tromper la vigilance de son conjoint, elle se fait offrir une nouvelle bague, ressemblant à la première. 5 ans, après la perte du bijou, ce dernier passe de vie de à trépas. Cette disparition, loin d’émousser les ardeurs de la dame, va, plutôt, décupler ses espoirs de retrouver, un jour, son précieux objet.
Début 2020, à en croire les mêmes sources, alors que la petite-fille de Mary Grams était en train de s’adonner à des tâches quotidiennes, presqu’au même endroit, où, 13 ans, plutôt, sa grand-mère avait égaré sa bague de fiançailles, elle tombe sur une carotte étrange. Comme une ceinture, une bague encercle le légume-racine orange. Alertée, la vieille femme n’a pas mis du temps, avant de reconnaître son bien, ce bien précieux qu’elle a perdu, il y avait 13 ans.
Imaginez, alors, la joie de Mary Grams, à la suite de cette merveilleuse découverte. D’un autre côté, elle devrait, quand même, regretter que son mari n’était plus de ce monde, pour profiter de ce moment de bonheur familial.