La Fédération béninoise de football a communiqué ce mercredi la liste des joueuses retenues pour affronter la Guinée Bissau en double confrontation, comptant pour les éliminatoires des JO Paris 2024.
A l’instar des autres nations africaines, le Bénin est également en lice pour la phase finale du football féminin aux Jeux Olympiques Paris 2024. Les Amazones U23 vont défier la Guinée Bissau en double confrontation, comptant pour le premier tour des phases qualificatives. L’équipe olympique affrontera les Bissau guinéennes le 14 juillet en déplacement avant le retour à Cotonou le 18 juillet 2023. Deux matchs décisifs pour les Espoirs béninoises qui doivent tirer leur épingle du jeu pour continuer à espérer faire partie du voyage en France.
Et pour l’occasion, la Fédération béninoise de football a publié ce mercredi la liste des joueuses retenues par la nouvelle sélectionneuse Immaculée Agbakou. Un groupe de 25 Amazones dont la plupart sont issues du championnat local. L’équipe a entamé mardi 04 juillet sa préparation. Une semaine de stage pour affuter les armes et élaborer des plans tactiques avant le voyage pour Bissau.
La liste des Amazones retenues:
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2023/07/image-23.png)