Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueElections présidentielles et Législatives en Libye: Aisha, la fille de Kadhafi s'adresse à  la nation

Elections présidentielles et Législatives en Libye: Aisha, la fille de Kadhafi s’adresse à  la nation

- Publicité-

Aisha, la fille de l’ancien président Moummar Kadhafi, s’est adressée au peuple libyen en cette période du processus électoral. Dans une lettre publiée sur Facebook, elle a exprimé son soutien à la Libye qui traverse une situation délicate.

« Peuple libre et honorable de Libye, l’heure de vérité a sonnée », a ainsi lancé Aisha qui a prêché pour la paroisse de son frère Saif al-Islam Muammar al-Qathafi, qui a fait acte de candidature pour la prochaine élection présidentielle. « Un cri avec lequel votre frère et frère, Dr. Saif al-Islam Muammar al-Qathafi, vous est apparu.. Saif al-Islam, que vous avez très bien connu dans la prospérité et l’adversité…Saif al-Islam, qui pensait à la Libye et refusait de la quitter malgré les offres et les tentations qui lui étaient offertes. Durant ces années de vaches maigres, il a favorisé la Libye, même si la mort le menaçait.. Des complots se tramaient contre lui par ceux qui ne voulaient pas le meilleur pour la Libye« , a-t-elle rappelé.

Elle a par ailleurs invité ses compatriotes à se rendre aux urnes pour faire le meilleur choix, afin de sortir la Libye de son instabilité qui perdure depuis la chute de son père. « Fils de notre grand peuple : transcendez vos blessures, car la blessure profonde de la Libye qui ne s’est pas cicatrisée a blessé tout le monde, et personne n’est exclue. Alors que l’heure de vérité a sonné, je m’adresse au peuple honorable du pays pour qu’il ne manque pas de se rendre dans les bureaux de vote.. Vos votes sont votre seul moyen de salut pour la Libye aujourd’hui et demain.. Si votre vote n’est pas utilisé pour votre avantage, d’autres l’utiliseront contre vous ».

Activement recherché par la Cour Pénale Internationale pour crimes contre l’humanité, Seif al-Islam Kadhafi qui a disparu des radars depuis quelques mois, a officialisé son retour sur la scène politique de son pays. L’homme qui entend « restaurer l’unité perdue » de la Libye, après une décennie de conflit est apparu dimanche 14 novembre, barbe poivre et sel et portant des lunettes de vue, au bureau de la HNEC à Sebha, où, il a soumis sa candidature pour la présidentielle. En Libye, la présidentielle est prévue pour le 24 décembre 2021, et les élections législatives un mois plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique

Bénin

Nouvelle République : « Ce n’est pas la fin, ça ne fait que commencer… », Koovi après son échec devant la cour

Côte d'Ivoire

Bases militaires américaines en Côte d’Ivoire : une stratégie aux implications sécuritaires pour le Sahel

Bénin

Bénin: l’affaire Dangnivo bientôt de retour devant la justice

Burkina Faso

Burkina Faso: lancement de l’Orchestre de la Présidence pour les cérémonies officielles

Bénin

« Qui pensent-ils convaincre dans nos temples, églises et mosquées ? », Candide Azannaï tacle l’UP le Renouveau

Bénin

Bénin : les critères et conditions d’attribution ou d’accès aux logements sociaux et économiques

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un gendarme tué lors d’une mission sur un site d’orpaillage clandestin