La pépite ghanéenne Mathew Anim Cudjoe a marqué et délivré une passe décisive lors de la victoire 4-0 de Dundee United face à Arbroath FC lors du match d’ouverture du championnat écossais, vendredi soir.
Le match rempli d’action à Gayfield Park a vu Dundee United prendre le contrôle dès les premières minutes. L’attaquant Gleen Middleton a ouvert le score à la 11è minute, à la suite d’une action collective. Très remuant dans la partie, la sensation ghanéenne Mathew Cudjoe a doublé la mise avant la demi-heure sur une réalisation à la Lionel Messi.
Héritant d’une belle passe de Louis Moult, le jeune joueur de 19 ans s’est débarrassé de ses vis-à-vis avant de lober finement le portier adverse pour le plus grand bonheur du public ecossais.
Après le chef d’Å“uvre de Craig Sibald qui a porté le score à 3-0, Anim Cudjoe s’est mué en passeur décisif, en délivrant un caviar à l’attaquant anglais Louis Moult qui ne s’est pas fait prier pour conclure. Score final: 4-0.
Un bon début de championnat donc pour Dundee United mais surtout pour Mathew Cudjoe qui ne restera certainement pas très longtemps dans le championnat ecossais avec sa forme stellaire.