La légende de la Premier League ghanéenne, Bernard Dong Bortey, estime qu’il était un meilleur tireur de coup franc que la superstar portugaise Cristiano Ronaldo.
C’est une sortie qui ne va sans doute pas plaire à Cristiano Ronaldo. La légende de la Premier League ghanéenne, Bernard Dong Bortey, estime qu’il est meilleur que le buteur d’Al Nassr au coup franc. L’ancien attaquant des Hearts of Oak a déclaré que ses prouesses sur coup franc devraient plutôt être comparées à des maîtres comme David Beckham, Juninho et Ronaldinho.
Dong Bortey a dit cela lorsqu’on lui a demandé qui était le meilleur coup franc entre lui et Ronaldo. Le joueur de 41 ans a noté que son époque et celle de Ronaldo étaient différentes, mais il s’est affirmé comme le meilleur tireur sur coup de pied arrêté.
»Â Ronaldo doit d’abord s’écarter. Vous auriez dû mentionner Ronaldinho, Beckham, Pirlo, Riquelme et un défenseur mexicain qui a joué pour Barcelone. Vous n’avez pas non plus mentionné Juninho du Brésil et vous mentionnez Ronaldo », a-t-il déclaré à Mothers FM.
»Â Ronaldo est loin derrière. J’ai joué à l’époque de Juninho et Beckham et Ronaldo était un enfant à l’époque. Il n’était même pas titulaire à l’époque. Alors comparez-moi aux Juninhos, Ronaldinhos et Roberto Carlos….
Ce sont ceux-là que vous devriez mentionner. Ronaldo est un enfant (…)Â Si notre époque était celle d’aujourd’hui, je serais le meilleur au monde, mais je suis reconnaissant à Dieu de m’avoir amené jusqu’ici. Le nom Dong Borety restera pour toujours», a-t-il ajouté.
Dong Bortey a débuté sa carrière chez Ghapoha Readers, avant de traverser les tapis jusqu’à Hearts of Oak, où il est devenu un héros culte dans les années 2000. Il a remporté quatre titres de Premier League du Ghana avec les Phobians, ainsi que la Super Coupe de la CAF et la Coupe des Confédérations de la CAF.
Il a également été co-meilleur buteur de la ligue en 2003 après avoir marqué 18 buts et faisait partie de l’équipe des Black Starlets qui a remporté le bronze à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 1999. Cependant, il n’a pas eu une carrière réussie avec l’équipe nationale et n’a été sélectionné que sept fois malgré sa grande réputation sur la scène locale.