Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueDonald Trump appelle Vladimir Poutine à  révéler des informations sur le fils de Joe Biden

Donald Trump appelle Vladimir Poutine à  révéler des informations sur le fils de Joe Biden

- Publicité-

Alors que la tension diplomatique entre les Etats-Unis et la Russie est au maximum, Donald Trump a appelé Vladimir Poutine à publier toute information qu’il possèderait sur Hunter, le fils de Joe Biden.

Depuis Mar-a-Lago, les accusations continuent. Dans une interview accordée à l’émission conservatrice Just The News , Donald Trump a de nouveau accusé Hunter Biden, qui fait l’objet d’une enquête, au Delaware, sur ses «affaires fiscales», d’avoir touché de l’argent de la veuve de l’ancien maire de Moscou, appelant Vladimir Poutine à «publier» toute information sur le sujet : «Elle a donné aux Biden, les deux, 3,5 millions de dollars, c’est beaucoup d’argent. Elle lui a donné 3,5 millions de dollars, donc je pense que Poutine connaît la réponse à cette question. Je pense qu’il devrait la publier.» 

Ce faisant, l’ancien président républicain revient sur des accusations qu’il a maintes fois répétées, notamment lors de sa campagne pour la présidentielle 2020, et qui ont été démenties par l’intéressé. Lors d’un débat avant l’élection qui les a opposés, Donald Trump avait déjà demandé à Joe Biden «pourquoi, par curiosité, la femme du maire de Moscou a donné 3,5 millions de dollars à votre fils ?». Ce à quoi le démocrate avait répondu : «Ce n’est pas vrai».

Hunter Biden, une cible favorite

Hunter Biden a toujours été l’une des cibles favorites de Donald Trump. Ses soutiens ont régulièrement critiqué le fait que le fils de Joe Biden ait eu des intérêts économiques en Ukraine et en Chine lorsque son père était vice-président des Etats-Unis.

Par le passé, l’ex-chef d’Etat républicain a même accusé Joe Biden d’avoir obtenu le limogeage d’un procureur ukrainien pour protéger l’entreprise gazière Burisma de poursuites pour corruption. Hunter Biden siégeait alors au conseil d’administration de cette société.

- Publicité-

Accusé par l’opposition démocrate d’avoir abusé de ses fonctions présidentielles pour faire pression sur l’Ukraine afin qu’elle enquête sur son rival politique et les activités commerciales de son fils, Donald Trump avait subi une procédure historique en destitution. Il avait néanmoins obtenu un acquittement devant le Sénat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

FINAB 2025 : l’art sublimé par un partenariat stratégique avec Canal+ Impact

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental