Le président palestinien, Mahmoud Abbas sera en Algérie le mardi 7 décembre 2021 pour une visite officielle, a annoncé ce vendredi, l’agence de presse turque Anadolu.
Le membre du Comité exécutif de l’Organisation de la libération de la Palestine (OLP), Wassel Abou Youssef, a annoncé le voyage du président Mahmoud Abbas pour Alger, la semaine prochaine. En Algérie, le président palestinien va rencontrer son homologue algérien. “Le président palestinien discutera avec les dirigeants algériens des développements de la cause palestinienne. Des violations israéliennes contre la mosquée Al-Aqs. Et aussi de la colonie israélienne”, a expliqué Wassel Abou Youssef.
La venue du président palestinien annoncée en Algérie sonne comme un début de réponse destinée au voisin marocain qui a reçu lors de la dernière semaine, le ministre de le défense israélien Benny Gantz. D’après le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra, «Â le peuple algérien est tout à fait favorable au droit des peuples à l’autodétermination, en particulier des peuples palestinien et sahraoui ». Le chef de le diplomatie algérienne a également estimé que «Â tout ce qui touche l’Algérie et conduit à sa faiblesse aura les répercussions sur les deux questions ».