Live logo
Live logo
AccueilNon classéDidier Drogba: l'international Ivoirien cité dans un scandale financier portant sur 1,9 milliard de FCFA 

Didier Drogba: l’international Ivoirien cité dans un scandale financier portant sur 1,9 milliard de FCFA 

- Advertisement -
Pigier Bachelier

A quelques jours de l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ancien capitaine des éléphants, Didier Drogba fait face à une demande de remboursement d’une somme de 1,9 milliard à la société de développement minier de Côte d’Ivoire (Sodemi) rapporte le média Africaintelligent.

L’international Ivoirien Didier Drogba est accusé d’avoir fait perdre plus d’un milliard à l’Etat Ivoirien dans le contrôle de la Société des mines d’Ity. En effet, selon le rapport rendu disponible par le média d’investigation, Didier Drogba et son rival dans la course au fauteuil de la présidence de la FIF, Idriss Diallo, tous deux co-propriétaires de Keyman Investment ont revendu leurs parts en 2019 à Endeavour sans s’acquitter du prix des titres auprès de leur premier propriétaire, le groupe parapublic ivoirien Sodemi.

- Publicité-

Des années après, le nouveau directeur de la société en procédant à l’assainissement des finances de la société a constaté que Didier Drogba doit une faramineuse somme à la structure. En effet, Koné Moussa Seydou, le directeur général de la Sodemi, a demandé à l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire qui n’aurait pas versé le montant correspondant au reliquat du prix d’achat de 10 % de la Société des mines d’Ity (SMI) de s’acquitter des frais dus à la société.

Devenus co-propriétaires de Keyman Investment via leurs holdings respectives, Didier Drogba et l’homme d’affaire Idriss Diallo avaient récupéré 5% du capital de la Société des mines d’Ity auprès de la Société de développement minier de Côte d’Ivoire avant de récupérer 5% en 2017. Il est reproché à Drogba de n’avoir pas payé le reliquat du prix d’achat des parts de la Société des mines d’Ity.

- Publicité-

Selon la même source, Drogba et Diallo ont en fait revendu l’intégralité de leurs parts de la société pour 15 millions de dollars. Cependant ils n’ont pas pris le soin de verser la somme de 1,9 milliard de FCFA qui devrait revenir à la Sodemi. Et c’est justement ce que réclame la société étatique, qui serait déterminée à aller aux bouts de sa requête pour obtenir gain de cause.

Il faut noter que l’ancien attaquant n’a pas encore réagi à ce rapport qui suscite déjà une avalanche de réactions sur la toile.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Le Tulsi : purifiez votre corps et votre santé par cette plante sacrée connue, mais ignorée

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle