Le président béninois Patrice Talon a présenté ses condoléances à la suite du décès de l’archevêque émérite Desmond Tutu. Dans un message publié ce lundi 27 décembre 2021, le président béninois a rendu hommage à l’illustre disparu.
Le président Patrice Talon ne reste pas indifférent au décès de l’icône de la lutte contre l’apartheid, l’archevêque anglican Desmond Tutu. « En ce moment de douleur ressentie par-delà le monde, je présente mes condoléances au Peuple et aux dirigeants sud-africains, ainsi qu’à sa famille. Puisse son âme reposer en paix », a-t-il écrit.
Desmond Tutu, un nom à jamais gravé dans l’histoire. Homme d’église, il était aussi et surtout un humaniste dont l’action inspirera des générations et résistera à l’usure du temps.
Patrice Talon
Le décès de Desmond Tutu a été annoncé dans un communiqué ce dimanche 26 décembre 2021 par le président Cyril Ramaphosa. « Le décès de l’archevêque émérite Desmond Tutu est un nouveau chapitre de deuil dans l’adieu de notre nation à une génération de Sud-Africains exceptionnels qui nous ont légué une Afrique du Sud libérée », a signalé le président Sud-Africain.
Desmond Tutu, est né le 7 octobre 1931 à Klerksdorp en Afrique du Sud. Archevêque anglican, il a reçu le prix Nobel de la paix en 1984. Cet homme de Dieu est auteur d’une théologie ubuntu de la réconciliation. Il a également présidé la Commission de la vérité et de la réconciliation.