Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Délivrance frauduleuse de passeport à  la DEI: Florent Agbo plongé par sa secrétaire

Délivrance frauduleuse de passeport à  la DEI: Florent Agbo plongé par sa secrétaire

- Advertisement -

Les choses se compliquent pour l’ex patron de la direction de l’émigration immigration, Florent Agbo. A la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ce lundi 28 Février 2022, il a été plongé par sa secrétaire qui a fait des déclarations assez compromettantes.

L’audience relative au dossier de délivrance frauduleuse de passeport à des camerounais a repris ce lundi à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Lors de l’audience précédente les camerounais avaient affirmé qu’ils ont reçu un nouveau nom de baptême à la DEI, un nom qui leur aurait été communiqué par la secrétaire de l’ex patron de la structure.

- Publicité-

Convoquée à la barre ce lundi, la secrétaire de l’ex directeur de l’émigration et de l’immigration, Florent Agbo n’a pas ménagé son ex patron. Dans sa déposition, elle affirme que les dossiers lui ont été remis par son parton pour enrôlement. Elle précise par ailleurs avoir reçu un coup de fil lui demandant d’aller au portail de l’émigration et de l’immigration chercher trois Camerounais. Ce qu’elle avoue avoir fait.

La collaboratrice de Florent Agbo s’est totalement déchargée sur son patron devant les juges de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Tout ce qu’elle a eu à faire dans ce dossier, affirme-t-elle, c’est d’exécuter des instructions reçues de son patron.

- Publicité-

Aussi, déclare-t-elle devant la cour qu’elle a été également appelée au téléphone par un certain Abdoulaye. Ce dernier l’a joint après que les camerounais ont été interpellés à l’aéroport de Cotonou. Au bout du fil, explique-t-elle à la cour, le sieur Abdoulaye lui disait d’informer son patron sur l’arrestation des camerounais. « Il sait gérer ces situations, et ce n’est pas la première fois que ce genre de situation arrive« , lui avait notifié son interlocuteur au téléphone; déclare-t-elle à la barre.

Des déclarations qui plongent davantage l’ex directeur de l’émigration et de l’immigration Florent Agbo déposé en prison dans le cadre de ce dossier dit délivrance frauduleuse de passeport béninois à des expatriés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »

Bénin

CAN 2025: Gernot Rohr annonce un match amical Bénin-Maroc en juin

Real Madrid: Thibaut Courtois regrette l’absence de Toni Kroos

Ghana

Ghana : le président John Dramani Mahama déclare son patrimoine

Bénin

Bénin : ce que risque tout adulte qui propose à un mineur une rencontre par voie électronique

Monde

LdC: le groupe du Real Madrid pour le choc face à Man City

Bénin

Nouvelle République : « Ce n’est pas la fin, ça ne fait que commencer… », Koovi après son échec devant la cour

Côte d'Ivoire

Bases militaires américaines en Côte d’Ivoire : une stratégie aux implications sécuritaires pour le Sahel

Bénin

Bénin: l’affaire Dangnivo bientôt de retour devant la justice

Niger

Niger: l’UNICEF investit plus de 142 millions de dollars pour l’éducation