Face à la recrudescence des cas de Covid-19 au Bénin, le président Patrice Talon, lance un appel à vaccination. Dans un message adressé à la population ce dimanche 22 août 2021, le Chef de l’Etat invite tous les Béninois et Béninoises à se faire vacciner contre la Covid-19.
Pour le président Patrice Talon, « au-delà du respect des gestes barrières, la vaccination reste la meilleure arme dont nous disposons actuellement pour réduire la propagation du virus ». C’est pourquoi il invite toute la population à se faire vacciner. « A titre personnel, j’ai déjà donné l’exemple en me faisant vacciner dès que notre pays a ouvert la campagne de vaccination. Les autorités à divers niveaux également (ministres, députés, préfets, maires), les leaders d’opinion (religieux, artistes, sportifs, responsables d’associations, etc.) donnent également l’exemple au quotidien en se faisant vacciner », a-t-il rappelé.
J’invite donc chaque Béninoise et chaque Béninois, ainsi que toute personne résidant au Bénin, à remplir le contrat social qui nous lie dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, c’est-à-dire se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres. Pour ce faire, se rendre dans les centres prévus à cet effet et disponibles sur l’ensemble du territoire national.
Patrice Talon
Au Bénin, la campagne de vaccination contre la Covid-19 a été officiellement lancée fin mars 2021. Elle se fait actuellement avec trois différents vaccins. Il s’agit de l’AstraZeneca, le Sinovac et le vaccin américain Johnson & Johnson. Selon Our Word Data, plus de 95 mille doses de vaccin ont été déjà administrées au Bénin.
Liste des centres de vaccination
![](https://www.gouv.bj/upload/images/articles/ckeditor/Screenshot_20210611-151615_Adobe%20Acrobat.jpg)
![](https://www.gouv.bj/upload/images/articles/ckeditor/Screenshot_20210611-151632_Adobe%20Acrobat.jpg)
![](https://www.gouv.bj/upload/images/articles/ckeditor/Screenshot_20210611-151649_Adobe%20Acrobat.jpg)
Se vacciner limite les dégâts. Ne pas se vacciner optimise les dégâts.
Le vaccin chinois Sinovac est à éviter. Il ne protège pas assez. Le Chili, les Seychelles et la Mongolie en savent quelque chose.
Il faudrait que le Bénin demande au gouvernement la livraison gratuite de doses Pfizer( Comme pour la Côte d’Ivoire)
Pfizer et moderna et johnson sont des vaccins a ARN messager. de toute l’histoire de l’humanité, c’est la première fois que l’homme innove en fabriquant ce type de vaccin. il est encore a l’étape experimentale et il est préferable de ne pas se faire vacciner avec. nul ne sait les consequences dans 5, 10 voire 15 ans. les anciens vaccins etaient concus sur la base du virus mais en petite dose pour permettre aux organismes de produire les anticorps necessaires. ce qui n’est pas le cas avec ces vaccins MODERNA, pfizer et johnson. par ailleurs, ces vaccins n’apportent aucune immunité, d’ailleurs, cela figure sur le formulaire a remplir lors de vaccination. avez vous deja entendu parler de quelqu’un qui est décédé ou a eu des maladies cardivasculaires avec le vaccin chinois sinovac? non et bien avec pfizer, moderna il y a des décès.