La Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) dit non à l’imposition de la vaccination anti-Covid aux travailleurs. A travers une déclaration de presse, l’Organisation syndicale a fait une mise en garde aux employeurs.
Il n’est pas question d’imposer la vaccination anti-Covid aux travailleurs. La Cosi-Bénin s’oppose fortement et met en garde. « La Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin dit non : à l’imposition de la vaccination anti-Covid-19 aux travailleurs, au licenciement de travailleurs qui ne se sont pas fait vacciner », lit-on dans la déclaration de Noël Chadaré.
La Cosi-Bénin met en garde les employeurs et les responsables de l’administration publique zélés qui recourent à des manÅ“uvres d’intimidations de tout genre pour empêcher les travailleurs d’exercer leur droit de se faire vacciner ou non.
Noël Chadaré
Il y a quelques jours, un patron de presse a menacé ses employés de licenciement pour défaut de vaccination anti-Covid. C’est ce qui a sûrement motivé la sortie de la Cosi-Bénin, qui estime qu’il faut laisser la liberté aux travailleurs de se faire vacciner ou non.