Le Barça a annoncé ce vendredi avoir détecté deux cas positifs de Covid-19 dans son effectif, alors que les Blaugranas reçoivent Majorque dimanche prochain en Liga.
Alors que le Barça est déjà assuré de ne remporter aucun trophée cette saison, le club catalan doit bien négocier les cinq derniers matchs du championnat pour finir à la deuxième place et valider son ticket pour la Ligue des champions. Ce qui passe par la réception de Majorque ce weekend, à l’occasion de la 34è journée de Liga.
Une rencontre décisive pour les Culés qui sont à égalité de points avec Séville (3è) et à deux longueurs devant l’Atletico Madrid (4è). Les Catalans n’ont donc d’autre choix que de remporter la victoire pour maintenir leur place. Mais la tâche risque d’être un peu plus compliquée pour Xavi qui est confronté à de nouveaux problèmes.
Le technicien espagnol va en effet faire sans Oscar Mingueza et Martin Braithwaite pour ce match. Le défenseur latéral gauche a été testé positif au Covid-19 jeudi, alors que l’attaquant danois a atteint la maladie ce vendredi comme l’a annoncé le club espagnol.
Un nouveau coup dur pour le Barça déjà privé de Sergio Roberto, Sergino Dest, Pedri et Ansu Fati. Xavi va devoir composer avec un groupe amoindri.