Le ministre de la Santé et Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement/Porte-parole du gouvernement ont échangé avec les médias ce jeudi 02 septembre 2021. Ils sont revenus sur certaines mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, celle qui concerne les manifestations religieuses.
Les événements et manifestations à caractère religieux sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure prise par le gouvernement ne signifie pas la fermeture des lieux de culte. Selon le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, il n’est pas demandé aux autorités religieuses de fermer les lieux de culte.
Les églises, mosquées et autres endroits de culte restent donc ouverts pour recevoir leurs fidèles. Par ailleurs, les responsables des confessions religieuses sont invités à sensibiliser leurs fidèles, afin qu’ils puissent aller à la vaccination. Le respect des gestes barrières, tels que le port obligatoire de masque, le lavage des mains et la distanciation sociale, doit être de mise dans les lieux de culte.
Il faut rappeler qu’aux premières heures de la pandémie, le gouvernement, après quelques semaines d’hésitations, avait ordonné la fermeture des lieux de culte. Ces lieux ont été rouverts avec l’exigence du respect des gestes barrières.
J’ai aimé cette décision