Le Bénin enregistre un nouveau décès lié à la Covid-19. Le bilan de l’évolution de la pandémie au Bénin fait désormais état de 102 morts au total et plus de 8 000 cas positifs.
Le tableau sanitaire de la Covid-19 affiche désormais pour le compte du Bénin, au total 8 109 cas confirmés et 102 décès. Selon le nouveau bilan disponible sur le site officiel du gouvernement, on note 7 979 guéris et 28 patients encore sous traitement.
En dehors des premières mesures prises pour limiter la propagation du virus, le Bénin s’est engagé depuis plusieurs semaines dans la vaccination anti-Covid. La campagne a déjà permis de vacciner plus de 13 000 personnes en première dose. Les autorités ont à plusieurs reprises réitéré la pertinence pour les citoyens de se faire vacciner.
Face à la presse récemment, le ministre de la Santé a affirmé que les effets secondaires enregistrés, suite à la vaccination, ne sont que « mineurs ». Selon Benjamin Hounkpatin, il y a eu un seul cas moyennement sévère, mais l’intervention des experts a montré que la responsabilité du vaccin n’était pas engagée.