Au Bénin, plusieurs localités se sont retrouvées dans le noir depuis 18 heures. Selon les informations, il ne s’agit pas d’une simple coupure liée à des travaux de maintenance au niveau de la Société Béninoise d’Energie Électrique (SBEE).
De sources concordantes, la coupure générale qui frappe les abonnés de la SBEE depuis quelques heures est liée à un effacement du fournisseur Nigérian TCN (Transmission Company of Nigeria). L’effacement consiste à la réduction de la consommation pour maintenir l’équilibre au niveau du fournisseur.
Pour rétablir la fourniture de l’énergie électrique à ses abonnés, la SBEE est déjà à pied d’Å“uvre. On apprend que des travaux sont en cours au niveau des différentes centrales pour une réalimentation.
Merci infiniment pour l’information à temps réel
Un adage béninois dit:< si tu n'as pas refusé qu'on te ligoté, tu ne saurais refuser qu'on te traîne par terre. Nous y serons.
Vraiment, l’acte est dur pour la population. Mais elle est consciente que le gouvernement béninois trouvera à coup sûr une solution fiable.
Pourquoi la coupure de distribution d’eau dès que l’électricité disparaît à la Sbee. C’est déjà un mauvais souvenir du passé depuis les mandats de Pr Soglo, Pr Kérékou, Pr Yayi. Que se passe t-il maintenant ? Pour que la distribution de l’eau soit liée encore à la présence de l’électricité de la Sbee. Il nous faut une explication aux béninois.