Le Bénin s’est lourdement incliné face au Ghana pour son entrée en lice dans le tournoi UFOA B U20 (F) qui se déroule à Kumasi. A l’arrivée, les Amazones juniors se sont inclinées 3-0 face aux Black Princesses.
Le Bénin a perdu ce weekend ses trois premiers points au Tournoi UFOA B U20 2023 (F) qui se déroule à Kumasi. Les Amazones juniors se sont inclinées face au Ghana pour leur premier match dans le groupe A. Contre les Black Princesses dans une rencontre disputée à Kumasi, les filles du coach Abdoulaye Ouzérou ont été battues sur le score sans appel de 3-0.
Pourtant solide défensivement au coup d’envoi avec quelques occasions infructueuses créées, les Béninoises ont baissé pavillon après la demi-heure de jeu. Face aux assauts offensifs répétés des Ghanéennes, les Amazones ont fini par céder. Maafia Nyame à la suite d’une action collective, va en effet ouvrir le score pour le Ghana (1-0, 35è).
Après la pause, les Black Princesses décident de mettre le pied sur l’accélérateur. Tout juste après l’heure de jeu, elles ajoutent le 2e but à la 61e minute. Une réalisation signée Mary Amponsah, entrée en cours de jeu. Totalement abattues, les Béninoises concèdent le but du 3-0. Cette fois-ci, c’est un chef-d’Å“uvre de la capitaine Stella Nyamekye sur coup-franc direct à la 69e minute.
Les Amazones s’inclinent donc sur ce score de 3-0. Au grand bonheur des Black Princesses qui se qualifient pour les demi-finales de cette compétition. Dans un groupe A à trois équipes, les Béninoises vont devoir battre la Côte d’ivoire, leur prochaine adversaire, pour ne pas dire adieu au tournoi.