Le Cameroun compte désormais un nouveau talent dans ses rangs pour les prochaines compétitions dont la coupe du monde 2022 et la CAN 2023. La pépite lensoise Christopher Wooh a en effet dit « oui » à la sélection camerounaise.
Bonne nouvelle pour Samuel Eto’o et le Cameroun, à quelques mois des prochaines compétitions de la FIFA et de la CAF. Alors qu’il sillonne depuis des semaines l’Europe à la recherche de nouveaux talents pour étoffer l’effectif des Lions Indomptables, le président de la FECAFOOT a déniché une nouvelle pépite.
En effet, lors de sa descente en France ce week-end pour assister samedi à la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes (0-1) au Stade de France puis dimanche au match de la 36e journée de Ligue 1 entre Reims et Lens (1-2), l’ancien capitaine des Lions Indomptables a en a profité pour rencontrer le défenseur central lensois Christopher Wooh, un binational aux talents prometteurs et sur lequel la sélection junior française lorgne déjà.
Recruté l’été dernier en provenance de Nancy en Ligue 2, le joueur de 20 ans boucle une première saison intéressante parmi l’élite même s’il n’est pas encore pleinement titulaire (14 matchs joués en L1). Et d’après les informations du site Goal, le natif de Louvres a donné son accord à Eto’o pour représenter le Cameroun.
Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Rigobert Song qui pourrait compter sur cette nouvelle recrue pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la CAN 2023. Mais avec un secteur défensif bien garni où pullule de grands noms tels que Michael Ngadeu, Jean-Charles Castelletto, Harold Moukoudi ou encore Jérôme Onguéné, pas sûr de voir le jeune joueur être aligné d’entrée aux prochains des Lions Indomptables.