A cause du conflit russo-ukrainien, la Pologne, la Suède et la République tchèque ont publié un communiqué commun. Ils refusent de jouer en Russie, dans le cadre des barrages de la coupe du Monde 2022.
La Pologne, la Suède et la république Tchèque ne veulent pas se rendre en Russie pour disputer les barrages des éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022. Les fédérations de football de ces trois pays estiment, à la suite de l’offensive militaire de l’armée russe en Ukraine, que les matchs ne doivent pas se jouer à Moscou. Une « position ferme » exprimé dans un communiqué rendu publique et adressé à la FIFA.
« Les signataires de cet appel n’envisagent pas de se rendre en Russie et d’y jouer des matchs de football. L’escalade militaire que nous observons implique de sérieuses conséquences et abaisse considérablement la sécurité de nos équipes nationales et de nos délégations officielles », écrivent les secrétaires généraux des trois fédérations. « Par conséquent, nous attendons de la FIFA et de l’UEFA qu’elles réagissent immédiatement et présentent des solutions alternatives concernant les lieux où ces matchs éliminatoires qui approchent pourraient être joués », concluent-ils.
OÅšWIADCZENIE FEDERACJI PIÅKARSKICH POLSKI, SZWECJI I CZECH. WiÄ™cej… https://t.co/fkNXQJIseH pic.twitter.com/Tc9o5POp02
— PZPN (@pzpn_pl) February 24, 2022
La Russie doit en effet accueillir la Pologne le 24 mars à Moscou, en demi-finale des barrages du Mondial 2022. Et si elle se qualifie, la « Sbornaïa » recevra le 29 mars le vainqueur de Suède – République tchèque.
Bravo à ces 3 Fédérations Nationales de Football dont la position commune est intelligente et salutaire. Je valide