Dans la localité de San Pedro au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, un prêtre de l’Église Catholique d’Iboke, s’est écroulé en pleine messe d’action de grâce. Conduit d’urgence à l’hôpital, le prélat est aussitôt passé de vie à trépas.
Dimanche 13 novembre 2022, à Meagui, une localité de San-Pedro au sud-ouest de la Côte d’Ivoire, un religieux catholique est mort de façon tragique en pleine messe, nous rapporte le média Presse Côte-d’Ivoire. En effet, l’Abbé Jean-Paul Bationo, invité à Meagui pour une messe d’action de grâce, s’est écroulé pendant la procession de ladite messe pour laquelle il a fait le déplacement depuis Grand-Berebi, une ville voisine proche du Libéria.
« son collègue ne craignant rien de grave pour son invité, a célébré sa messe normalement. La nouvelle de la disparition du prêtre lui a été donnée quand il a décidé d’aller le voir à l’hôpital après la messe », a écrit le média qui précise le chaos dans lequel s’est plongé les parents, amis et connaissances du prête après avoir appris l’information.