Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire: l'erreur de diffusion d'un discours de Ouattara fait suspendre trois directeurs

Côte d’Ivoire: l’erreur de diffusion d’un discours de Ouattara fait suspendre trois directeurs

- Publicité-

La direction générale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI), la télévision nationale ivoirienne, a annoncé la suspension de trois directeurs de cette chaîne de télévision suite à un incident survenu le 1er janvier dernier au Journal télévisé de 13h ( Heure locale et GMT).

Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d’information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Inssa, directeur de la production TV viennent d’être suspendus de leurs postes par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Dans un communiqué émanant du directeur général de la RTI,  Fausseni Dembelé, la première chaîne ivoirienne explique cette décision par un incident qui a eu lieu lors du journal télévisé de 13h du 1er janvier 2023.

Diffusion du « faux » discours du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara

En effet, des faits reprochés à ces responsables, il ressort qu’au journal télévisé de 13h du dimanche 1er janvier 2023, en lieu et place du message de nouvel an de 31 décembre 2022 du Président de la République qui devrait être rediffusé, la RTI a diffusé certainement par erreur l’adresse du chef de l’Etat du 06 août 2022 délivré à la veille de l’indépendance du pays avant de se ressaisir après quelques minutes de diffusion. Une grossière erreur face à laquelle le directeur général de la RTI, n’est pas respecté silencieux .

« Faisant suite à l’incident au journal télévisé de 13h ce jour 1er janvier 2023 relativement à la rediffusion du discours du chef de l’Etat à l’occasion du nouvel an et en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités , la direction générale décide de la suspension de leur poste, les responsables hiérarchiques suivants : Mme DEMBELE Habiba Epse SAHOUET, directrice des journaux d’information, M. DALLA Diabagaté, directeur technique, CISSE Inssa, directeur de la production TV » , lit-on dans le communiqué repris par Afrique-sur7.

Poursuivant, Fausseni Dembelé précise que « les intérims seront assurés par : M KONE Lanciné, directeur des Magazines d’Information pour la direction des journaux de l’information , M KONE Siriki, Directeur de RTI 1 pour les directions technique et celle de la production TV ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération