Le décès de Gros Bedel, survenu le 2 juillet dernier, a plongé le monde du showbiz ivoirien dans une profonde tristesse. Un mois après cette disparition brutale, le comité d’organisation, a dévoilé le programme des obsèques.
Ancien producteur-manager du groupe Force One, Gros Bedel était un pilier de la scène culturelle et nocturne ivoirienne. Son départ a laissé un vide immense, tant il était apprécié et respecté de ses pairs.
Pour commémorer la mémoire de Gros Bedel, le comité d’organisation a prévu plusieurs événements. En effet, le point d’orgue sera un dîner-gala qui se tiendra le 17 août prochain à JEKAD. Ce moment de partage et de recueillement aura également pour objectif de récolter des fonds pour soutenir le fils du défunt, âgé de seulement deux ans.
Afin d’atteindre l’objectif fixé de 40 millions de francs CFA, l’accès au gala sera soumis à une participation de 100 000 francs CFA. Ainsi, les fonds collectés seront intégralement reversés à la famille de Gros Bedel pour assurer l’avenir de son jeune fils.
Par ailleurs, une veillée artistique est prévue le 13 septembre pour rendre un dernier hommage à l’artiste. Amis, collègues et fans pourront se réunir pour célébrer sa vie et son Å“uvre.
Enfin, l’inhumation aura lieu le lendemain à Grand-Bassam, dans l’intimité familiale. Une veillée religieuse et traditionnelle sera aussi organisée par la famille du défunt.