Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSantéCoronavirus : le Nigéria impose des restrictions à  des voyageurs venant d'Inde, Brésil et Turquie

Coronavirus : le Nigéria impose des restrictions à  des voyageurs venant d’Inde, Brésil et Turquie

- Publicité-
BIIC

Le Nigéria a interdit l’entrée sur son territoire, aux passagers non nigérians qui se sont rendus au Brésil, en Inde ou en Turquie au cours des 14 derniers jours, en raison de préoccupations concernant la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué publié ce dimanche 2 mai 2021, le président du comité directeur présidentiel sur le COVID-19, Mustapha, a déclaré que l’interdiction, qui entrera en vigueur mardi, sera soumise à un réexamen après une période initiale de quatre semaines.

« Les détenteurs d’un passeport non nigérian et les non-résidents qui ont visité le Brésil, l’Inde ou la Turquie dans les jours précédant leur voyage au Nigéria se verront refuser l’entrée au Nigéria. Ce règlement, cependant, ne s’applique pas aux passagers qui ont transité par ces pays », indique le communiqué. Le document précise aussi que : « Les mesures suivantes s’appliqueront aux compagnies aériennes et aux passagers qui ne se conforment pas aux points I et II a) ci-dessus : les compagnies aériennes devront obligatoirement payer une amende de 3 500 dollars pour chaque passager défaillant. Les non-Nigérians se verront refuser l’entrée et seront renvoyés dans le pays d’embarquement aux frais de la compagnie aérienne ».

Selon le même communiqué, « Les Nigérians et ceux qui ont un permis de séjour permanent qui ont visité le Brésil, l’Inde ou la Turquie dans les 14 jours précédant leur voyage au Nigéria seront soumis à sept jours de quarantaine obligatoire dans une installation approuvée par le gouvernement au point d’entrée de la ville et aux frais de la passager…En cas de résultat positif, le passager sera admis dans un centre de traitement agréé par le gouvernement, conformément aux protocoles de traitement nationaux« .

A noter que les passagers arrivant au Nigéria en provenance d’autres destinations doivent observer une auto-isolation de sept jours à leur destination finale et «le passager qui a fourni des informations de contact fausses ou trompeuses sera passible de poursuites ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé