L’ancien capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, estime qu’il est temps de construire les nouvelles Black Stars autour du milieu de terrain, Mohammed Kudus.Â
Mohammed Kudus est dans une forme dévastatrice depuis son arrivée en Angleterre, faisant la une des journaux avec des performances époustouflantes et des buts phénoménaux. La star de West Ham a marqué dimanche son 13e but de la campagne contre Newcastle United, devançant Andre Ayew pour devenir le Ghanéen le plus prolifique de l’histoire des Hammers.
Ancien attaquant ghanéen, Asamoah Gyan insiste sur le fait que le milieu offensif devrait être le pivot de l’équipe des Black Stars. « Pour l’instant, c’est évident, il s’agit de Mohammed Kudus« , a-t-il déclaré sur Asempa FM lorsqu’on lui a demandé sur qui l’équipe devrait être construite. « Quand je montais, nous avions les Michael Essiens, les Stephen Appiah, et c’est arrivé à mon heure« , a-t-il ajouté.
« Il y a eu de bons joueurs, il y a eu l’ère Abedi Pelé, l’ère Stephen Appiah, l’ère Michael Essien et il y a eu mon époque. Maintenant, c’est Kudus parce qu’il est le seul Ghanéen à bien réussir et ce n’est pas n’importe où mais en Angleterre. En fait, il est pour l’instant le seul joueur africain qui se porte bien, nous devons donc le soutenir », a-t-il poursuivi.
Kudus a raté les matches amicaux internationaux du Ghana contre le Nigeria et l’Ouganda le mois dernier en raison d’une blessure à l’épaule.