Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueConflit autour du Bélarus: l’Allemagne suspend l’arrivée des vols russes sur son territoire

Conflit autour du Bélarus: l’Allemagne suspend l’arrivée des vols russes sur son territoire

- Publicité-
BIIC

L’Allemagne a suspendu l’arrivée sur son territoire des vols de compagnies russes en réponse à l’absence d’autorisation délivrée par Moscou pour les vols Lufthansa vers la Russie, a indiqué, mercredi, le ministère des Transports à Berlin.

Cela intervient sur fond de conflit autour du Bélarus. L’autorité de l’aviation russe « n’a pas autorisé à temps » deux vols, prévus mercredi matin, qui ont dû être annulés, mardi soir, a expliqué le ministère dans un communiqué transmis à l’AFP. « En raison de la pratique de réciprocité », l’Allemagne « n’a pas accordé d’autorisations » pour des vols de compagnies russes, entraînant l’annulation de liaisons assurées par Aeroflot et S7. « Dès que les autorisations pour les vols de Lufthansa seront accordées, les vols des compagnies russes seront également autorisés », a ajouté le ministère.

La compagnie Lufthansa, interrogée par l’AFP, s’attend à ce que « les autres vols passagers en direction de la Russie prévus en juin soient rapidement autorisés ». Ni le ministère ni la compagnie n’ont détaillé les raisons de ce blocage concernant la délivrance d’autorisation.

Contourner le Bélarus

La semaine passée, deux vols d’Air France et un de la compagnie autrichienne, Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, ont été annulés, faute de feu vert de la Russie pour un changement d’itinéraire destiné à éviter l’espace aérien du Bélarus. Les principales compagnies européennes contournent l’ancienne république soviétique depuis qu’un appareil de Ryanair, reliant Athènes à Vilnius, a été intercepté et forcé de se poser à Minsk, où un opposant au régime d’Alexandre Loukachenko a été débarqué et arrêté.

Les annulations de vols d’Air France étaient uniquement dues à des « questions techniques », avait assuré le porte-parole du Kremlin. Les vols entre l’Europe et la Russie « ont la permission d’utiliser des couloirs aériens définis. Si une compagnie veut changer ces trajets, il faut qu’il y ait eu un accord préalable entre la compagnie concernée et la Russie », avait détaillé l’organisme européen de surveillance du trafic aérien Eurocontrol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet

Bénin

Bénin: un proche de Soumaïla Yaya écope un an de prison pour extorsion de fonds

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école