Ce mercredi, l’attaquant de Clermont Mohamed Bayo a été condamné à deux mois de prison avec sursis, 4.000 euros d’amende et une suspension de permis, pour conduite en état d’ivresse.
Le 21 octobre 2021, l’attaquant de Clermont Mohamed Bayo, au lendemain de la défaite de Clermont à Nantes (2-1), grillait un feu tricolore, provoquant un accident avec un autre véhicule à Chamalières. Le test d’alcoolémie se révélant positif, le buteur clermontois avait été placé en garde à vue pour “délit de fuite” et “conduite en état d’ivresse”. Ce mercredi, la justice française a rendu son verdict quant à cette affaire.
L’international guinéen a été condamné à une peine de prison de deux mois avec sursis, une amende de 4.000 euros et une suspension de permis. Initialement prévue en juin prochain, l’audience de Bayo s’est finalement tenue en avril. Le joueur ayant accepté la peine proposée par le parquet, lui évitant ainsi une sentence plus lourde.
Une deuxième condamnation pour Bayo
Ce n’est pas la première fois que Mohamed Bayo est pris dans les mailles du filet de la justice française. En effet, en 2019, le guinéen avait été condamné à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière et à une suspension de permis, toujours à cause de la conduite en état d’ivresse. Il a donc été jugé en état de récidive ce mercredi.
Sur le plan sportif, tout n’est pas rose non plus pour le joueur qui a été balayé avec son club ce weekend en Ligue par le PSG (6-1). Clermont est 17è au classement à seulement deux points du premier relégable Bordeaux. Les coéquipiers de Jodel Dossou risquent de retrouver la deuxième division dès la saison prochaine, à moins de relever sérieusement le niveau pour les derniers matchs de championnats.