Le célèbre magazine américain Forbes a dévoilé ce jeudi, son classement annuel des sportifs les mieux payés de la planète. Lionel Messi trône en tête de ce classement cette année, avec des revenus estimés à 130 millions de dollars.
Débarqué au PSG cet été, comme celui qui devait faire franchir un cap au club français, Lionel Messi a connu une saison plutôt décevante. Auteur de seulement 4 buts en Ligue 1, l’attaquant argentin a été fantomatique lors de l’élimination des siens, en huitième de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid. Si tout ne s’est pas passé comme prévu sur le plan sportif, le Septuple ballon d’Or est tout de même en tête d’un classement cette année.
En effet, Lionel Messi est le sportif le mieux payé de la planète sur l’année en cours, selon un classement publié par Forbes ce jeudi. Les revenus de l’Argentin, au cours des douze derniers mois, sont estimés à 130 millions de dollars. Son contrat de joueur lui a rapporté 75 millions de dollars et ses revenus publicitaires 55 millions de dollars. Il devance la superstar américaine de basketball Lebron James. Le joueur des Los Angeles Lakers a glané 121,2 millions de dollars sur la même période. Le top 3 est complété par Cristiano Ronaldo et ses 115 millions de dollars de revenus.
Le reste du classement publié par Forbes comprend un autre footballeur, en la personne de Neymar. L’attaquant du PSG a empoché 95 millions de dollars. On retrouve aussi trois autres basketteurs que sont Stephen Curry (92,8 millions de dollars), Kevin Durant (92,1 millions de dollars) et Giannis Antetokounmpo (80,9 millions de dollars). Le top 10 est complété par le tennisman, Roger Federer (90,7 millions de dollars), le boxeur, Canelo Alvarez (90 millions de dollars) et le footballeur américain Tom Brady (83,9 millions de dollars).