Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosCultureCité-Musée de Ouidah: un nouveau président, des départs et des entrées au sein du comité

Cité-Musée de Ouidah: un nouveau président, des départs et des entrées au sein du comité

- Publicité-

Des changements récents ont été apportés au sein du comité de préfiguration de la Cité-Musée de Ouidah. Par décret du président de la République, Patrice Talon, en date de fin juillet 2024, la composition de ce comité a subi des modifications significatives.

Selon Banouto, qui a relayé l’information, les modifications introduites se déclinent en trois catégories. La première concerne l’effectif des membres composant le comité de préfiguration. En effet, le nombre de sièges au sein de ce comité lié à la Cité-Musée a été majoré d’une unité. Ainsi, après la révision de février 2024, le nombre total de membres est désormais fixé à treize, contre douze auparavant.

L’autre changement majeur au sein du comité préfiguration de la Cité-Musée de Ouidah concerne sa composition. Deux membres qui siégeaient auparavant ont été remplacés. Evelyne Maître, consultante-experte en ingénierie et accompagnement de projets de développement touristique ainsi que directrice de l’offre touristique de l’Agence Bénin Tourisme, ne fait plus partie du comité. De plus, Achille Houssou, directeur général de l’Agence nationale des patrimoines touristiques, a également quitté ses fonctions au sein de celui-ci.

Comparativement à la composition précédente, le comité de préfiguration de la Cité-Musée de Ouidah se voit renforcer par l’ajout de trois membres. Ces nouveaux entrants comprennent Coline-Lee Toumson-Venite, chargée de mission arts et culture auprès du président de la République, Sindé Cheketé, également chargé de mission arts et culture du président, et Alain Godonou, en charge des patrimoines et musées auprès du président de la République.

La présidence du comité de préfiguration de la Cité-Musée de Ouidah a fait l’objet d’un changement suite à la modification introduite par le nouveau décret présidentiel. Précédemment dirigé par Achille Houssou, ce comité sera désormais sous la présidence de Sindé Cheketé. Le secrétariat exécutif du comité reste aux mains de Sylvestre Edjekpoto, professionnel du patrimoine culturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge