Le gestionnaire mandataire de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a mis en garde les faussaires du certificat d’identification des personnes (CIP) sur les risques qu’ils courent.
Les personnes qui se rendront coupables de falsification du certificat d’identification des personnes (CIP) risquent des peines d’emprisonnement. Le gestionnaire mandataire de l’ANIP l’a encore rappelé le mardi 8 Novembre 2022. C’était à l’occasion de la réception de la liste électorale informatisée.
En effet, en marge de la cérémonie de la remise de la liste électorale informatisée, le gestionnaire mandataire de l’agence nationale d’identification des personnes a mis en garde les personnes qui croient que le Numéro personnel d’identification (NPI) est un kit de complaisance qu’on peut falsifier facilement.
La mise en garde de Dr Cyrille Gougbédji a été suffisamment claire: les personnes qui se permettent de dire qu’elles pourraient falsifier le Numéro d’identification personnelle, vont simplement se faire prendre.
« Attention aux faussaires qui aiment falsifier tout, ils vont se faire prendre« , a prévenu Cyrille Gougbédji.
Dr Cyrille Gougbédji
A croire Cyrille Gougbédji, il ne s’agit pas d’une mise en garde en l’air. Le gestionnaire mandataire de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP), il y a des représentations de l’Anip dans toutes les mairies sur toute l’étendue du territoire national.
Mieux, précise Cyrille Gougbédji, les documents de l’agence nationale d’identification des personnes (Anip) sont des documents qui sont sécurisés et il y a des applications pour leur authentification. Tout détenteur de cette pièce peut être à tout moment soumis à un contrôle d’identification. Tôt ou tard, le faux sera détecté et le propriétaire mis en prison, rassure Cyrille Gougbédji.