Live logo
Live logo
spot_img

Chine: une joueuse de tennis disparaît après avoir accusé de viol un ex-haut dirigeant politique

AccueilSportMonde – SportChine: une joueuse de tennis disparaît après avoir accusé de viol un ex-haut dirigeant politique
-Publicité-

Depuis les révélations de Peng Shuai à l’encontre d’un ancien vice-premier ministre, le sujet a été censuré sur le Web chinois et l’ex-championne de tennis n’a plus donné de nouvelles.

C’est une disparition très inquiétante. Depuis qu’elle a accusé un ancien haut dirigeant chinois de l’avoir contrainte à une relation sexuelle avant d’en faire sa maîtresse, la joueuse de tennis Peng Shuai (35 ans) ne donne plus signe de vie, selon les informations du Monde. Sur le réseau social Weibo, celle qui a gagné Roland-Garros en double en 2014 a affirmé début novembre avoir eu un rapport sexuel forcé, il y a trois ans, avec l’ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli (75 ans). Ce dernier a été, de 2013 à 2018, l’un des hommes politiques les plus importants de Chine.

Des révélations rapidement censurées

D’après Le Monde, son message n’est resté en ligne qu’une vingtaine de minutes, mais il a pu être consulté par des milliers d’utilisateurs avant d’être censuré. « De telles accusations de viol touchent pour la première fois un dirigeant dont le rang est aussi élevé au sein du PCC. Mais le silence total de la jeune femme depuis que l’affaire a été rendue publique laisse craindre le pire à son sujet », écrit Simon Leplâtre, correspondant du Monde à Shanghaï. Peng Shuai, ex-numéro un mondiale en double, a-t-elle cherché à fuir la Chine pour se réfugier par exemple aux Etats-Unis?

L’hypothèse a été soulevée par des internautes chinois inquiets pour Peng Shuai, dont les révélations sur ce viol sont intervenues à quelques jours d’une importante assemblée du Parti communiste chinois à Pékin. « Peng Shuai est une Chinoise hors du commun qui s’est battue seule pour parvenir à des résultats de classe mondiale et pourtant elle a dû faire face à ce genre de choses, ce qui est vraiment affligeant », a réagi auprès de l’AFP la militante féministe chinoise Lu Pin.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan