Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Chaque fois qu’il est en vacances, le chef de l’Etat prend un décret pour désigner celui qui assure son intérim", Léandre Houngbédji

« Chaque fois qu’il est en vacances, le chef de l’Etat prend un décret pour désigner celui qui assure son intérim », Léandre Houngbédji

- Publicité-

Le président Patrice Talon et les membres de son gouvernement sont, depuis le 2 août, en vacances. Ces vacances gouvernementales n’empêchent pas l’administration de fonctionner. C’est l’un des sujets abordés, ce mercredi 4 août 2021, par le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji.

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, était ce matin face aux professionnels des médias. Au cours de cette traditionnelle conférence de presse, le secrétaire général adjoint du gouvernement a évoqué plusieurs sujets d’actualité, dont les vacances gouvernementales.

A Lire aussi: Bénin – Procès du Pr Joël Aïvo: le juge attendu ce mercredi sur deux décisions

A en croire le porte-parole du gouvernement, « les vacances n’empêchent pas l’administration de fonctionner ». Selon Léandre Wilfried Houngbédji, chaque fois que le chef de l’Etat est en vacances, il « prend un décret pour désigner celui qui assure son intérim ».

Pour le porte-parole, les Béninois n’ont pas à s’inquiéter des vacances des membres du gouvernement. Selon ses explications, le pays continue de fonctionner normalement, puisque toutes les dispositions sont prises pour qu’il en soit ainsi.

La seule chose qui change avec les vacances gouvernementales, c’est la tenue du Conseil des ministres. Même si par décret le chef de l’Etat se désigne un intérimaire, il est évident que ce dernier n’aura pas grand-chose à faire pour ne pas dire qu’il sera, durant l’intérim, sans activité.

- Publicité-

Précisons que, selon des sources concordantes, les vacances gouvernementales vont durer du 2 août au 28 août. Ces vacances permettent au chef de l’Etat et aux membres de son gouvernement de prendre un peu de souffle, afin d’aborder avec plus de détermination les dossiers de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge