Live logo
Live logo
spot_img

CHAN 2023: le programme de ce mardi 31 janvier

AccueilSportAfrique-SportCHAN 2023: le programme de ce mardi 31 janvier
-Publicité-

Découvrez les rencontres au programme ce mardi 31 janvier, comptant pour les demi-finales du CHAN 2023.

Le championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 est à l’honneur ce mardi avec les rencontres des demi-finales. Deux matchs sont au programme ce jour. Hôte de la compétition, l’Algérie affronte le Niger au stade Miloud Hadefi à Oran. Un match prévu à 17 heures (GMT+1). Invincibles depuis le début du tournoi, les Fennecs sont considérés comme les grands favoris pour le sacre tant convoité.

Les Renards du désert restent sur une série de quatre victoires consécutives avec zéro but encaissé. Leur dernière victime a été la Côte d’Ivoire qu’ils ont éjectée en quart de finale même si la tâche a été éprouvante pour les hommes de Madjid Bougherra.

En face, le Niger va disputer sa première demi-finale dans une phase finale d’un CHAN. Le Mena a éjecté le Cameroun (1-0) et surtout le Ghana (2-0) en quart de finale pour atteindre cette étape. Un rêve éveillé pour les hommes du sélectionneur Harouna Doula qui ne comptent pas s’arrêter aux portes de la finale.

« Nous devons continuer à jouer le plus simplement possible pour gagner et espérer jouer une finale. Nous avons certaines similitudes avec l’Algérie, nous n’avons pas encaissé de buts. Nous allons améliorer certains aspects et éviter de commettre la moindre erreur », a déclaré le technicien nigérien en conférence de presse d’avant-match, lundi.

- Publicité-

Sénégal-Madagascar pour une place en finale

L’autre affiche de ces demi-finales oppose le Sénégal à Madagascar. Qualifiés pour le dernier carré pour leur première participation à cette messe continentale, les Malgaches vont tenter de poursuivre la belle aventure. Et les Baréa ont des arguments pour réaliser leur objectif dantesque.

Auteurs d’un jeu les plus séduisants dans cette phase finale, les hommes du sélectionneur Romuald Rakotondrabe ont survolé les phases de poule avec trois victoires en autant de sorties, contre le Ghana (2-1) et face au Soudan (3-0). Portée par ses attaquants très réalistes, la sélection malgache a dicté sa loi à son homologue mozambicaine (3-1) en quart de finale.

De retour dans cette compétition après plusieurs années d’absence, le Sénégal a rejoint le dernier carré grâce à son succès face à la Mauritanie (1-0). Moins convaincants dans ce tournoi malgré ses deux victoires et un nul en trois rencontres, les Lions de la Téranga vont devoir montrer un autre visage pour espérer battre la meilleure équipe de cette CHAN (au moins jusqu’ici).

- Advertisement -

« On sait que Madagascar est une équipe qui marque beaucoup de buts (meilleure attaque de la compétition avec 8 buts, NDLR), les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. La meilleure façon de défendre c’est d’attaquer, nous allons faire en sorte d’éviter que les Malgaches imposent leur jeu, nous allons les empêcher de le faire. J’espère que les joueurs seront présents pour répondre à notre stratégie« , a d’ailleurs déclaré le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw en conférence de presse d’avant-match. Pour rappel, le match se tiendra à partir de 20 heures (GMT+1), au stade Nelson Mandela à Alger.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola