Meilleur buteur de la sélection malgache au CHAN 2023, l’attaquant des Barea, Solomampionona Razafindranaivo, plus connu sous le nom de Koloina, vient de s’engager pour trois ans et demi avec le club algérien de MC Alger.
Après Ahmed Kendouci ou encore le malien Mamadou Doumbia, c’est au tour de Solomampionona Razafindranaivo de tirer son épingle du jeu. Meilleur joueur des phases de groupe du CHAN 2023, l’attaquant malgache vient de s’engager avec le club algérien de MC Alger.
C’est l’écurie algérienne qui a annoncé la signature jusqu’en juin 2026 de l’ailier qui évoluait jusqu’à présent au Centre de formation de football d’Andoharanofotsy (CFFA), à Madagascar.
Trois buts en quatre rencontres
Plus connu sous le nom de Koloina, le jeune attaquant de 22 ans réalise un parcours exceptionnel avec la sélection malgache au CHAN 2023. Le joueur a été pour beaucoup dans la qualification des Barea en demi-finale du tournoi pour leur première participation.
Il est actuellement à trois buts, dont deux petits bijoux (des enroulés lointains) contre le Soudan (3-0) en phase de groupes puis face au Mozambique (3-1) en quarts de finale.
Et bonne nouvelle également pour Madagascar, les Barea ne seront pas privés de leur joueur pour le reste de la compétition malgré son nouveau statut de joueur international. Comme c’est déjà le cas pour l’algérien Ahmed Kendouci, transféré chez le club égyptien d’Al Ahly, Koloina ne sera pas déclaré inéligible par la CAF.
«C’est l’objectif de la création du club : gagner des titres nationaux et faire mûrir les joueurs avant qu’ils ne volent de leurs propres ailes. C’est désormais fait avec la signature de Rakool. Nous récoltons les fruits de nos efforts», a savouré le président du CFFA Henintsoa « Tôta » Rakotoarimanana, cité par le média 2424.mg.
Pour rappel, Madagascar affrontera le Sénégal ce mardi au stade Nelson Mandela à partir de 20 heures (GMT+1) pour les demi-finales du CHAN. Un nouveau défi pour les Barea qui compteront certainement pour l’occasion sur leur buteur pour arracher la victoire.