Éliminé avec la Côte d’Ivoire en quart de finale du CHAN 2023, battu par l’Algérie (1-0), Haïdara Souhalio est reconduit à la tête des Éléphants locaux, a annoncé la Fédération ivoirienne dans un communiqué.
Haïdara Souhalio va poursuivre l’aventure avec les Éléphants locaux. Le technicien ivoirien, éliminé avec la Côte d’ivoire en quart de finale du CHAN 2023, ne sera pas déchargé de ses fonctions. C’est la FIF qui a fait l’annonce dans un communiqué. Une reconduction qui s’accompagne cependant de quelques obligation pour le sélectionneur des A’.
«Je souhaite que le sélectionneur Haïdara Souhalio mette tous ses compteurs à zéro. Qu’il ouvre bien ses yeux, qu’il aille sur tous les terrains de Ligue 1- et pourquoi pas de Ligue 2 ?- voir les joueurs qui vont éclore de maintenant jusqu’à la fin de la saison« , suggère le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo.
« Il peut avoir un noyau, ce qui est logique quand on est sélectionneur. Mais, il faut laisser ouvertes les portes de la sélection pour donner la chance à d’autres jeunes, à ceux qui auront été bons sur la seconde partie de la saison. Il faut faire un mixte avec les joueurs en forme du moment, ne pas se baser sur le passé ou l’affectif. Je veux bien qu’il prenne ça comme base, mais que cela ne soit pas figé», a-t-il ajouté. Haïdara Souhalio sait désormais quoi faire!