Live logo
Live logo

Championnat d’Afrique de Roller sports: grosse moisson pour la délégation béninoise

AccueilSportBénin – SportChampionnat d'Afrique de Roller sports: grosse moisson pour la délégation béninoise
-Publicité-
BIIC

Démarrées, mercredi dernier, la 4è édition des championnats d’Afrique de Roller sports et la 2è édition d’African inline freestyle championships ont pris fin, dimanche 8 août 2021. Et le Bénin, champion en titre, a fait respecter son rang avec 26 médailles d’or remportées.

Si le Bénin a tenu le pari de l’organisation, les rolleurs béninois ont également fait honneur à leur statut de leader sur le continent à la 4è édition des championnats d’Afrique de Roller sports et la 2è édition d’African inline freestyle championships. Au terme de ces deux compétitions, qui ont duré quatre jours et auxquelles ont participé 21 pays venus des quatre coins de l’Afrique, la délégation béninoise s’en est sortie avec la majeure partie des breloques en jeu.

La team béninoise a remporté respectivement 11 médailles (4 en or, 5 d’argent et 2 en bronze) en Inline Freestyle, et 46 médailles (22 en or, 13 d’argent et en 11 bronze) en Speed Skating pour s’installer au sommet du classement. Bien lancés dans le tournoi avec 11 médailles gagnées (5 breloques en or, 3 en argent et 3 en bronze), lors de la première journée, les rolleurs béninois sont passés à la vitesse supérieure lors de la journée du jeudi avec les performances inouïes d’Henresth Dona Houngbo, (Juniors Hommes) ; Rawdath Demba Diallo (Juniors Dames) ; Issoufou Bachirou, (Séniors Hommes) et Hermionne Ahouissou (Séniors Dames), qui ont respectivement décroché, chacun, une médaille en or sur les 10.000 mètres à points.

En Inline Freestyle, jeudi 5 août, le Bénin s’en est sorti avec une très bonne performance au niveau des seniors. Les trois médailles (or, argent et bronze) restent au pays grâce à Charaf-Dinie Karimou, Acharaf-Dine Mama et Nafiou Cissé. Le Nigeria a fini troisième à l’issue des épreuves de Roller Speed Skating avec 11 médailles, tandis que le Mozambique et la Sierra Leone sont repartis bredouilles.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Nigeria

Drame: un joueur anglais dans le coma après un grave accident de la route

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Cristiano Ronaldo : « je suis le meilleur joueur de l’histoire »

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi