Le général Camille Makosso, révérend pasteur ivoirien a lancé un avis de recherche contre un individu qu’il accuse de lui avoir volé une somme de 14 millions de F CFA après s’être fait passer pour un entrepreneur Bâtiment.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce jeudi 5 décembre 2023, Camille Makosso a accusé un homme de vol de plusieurs millions destinés à la construction de deux de ses maisons.
« Quelqu’un m’a volé 14 millions. Ce monsieur, selon les enquêtes que j’ai eu à mener, même ma sÅ“ur Lolo dont il devrait faire des travaux au niveau de son institut, il l’a aussi volé. C’est quelqu’un que j’ai connu par le biais de mon petit frère Henri », a expliqué Camille Makosso.
Il informe que le présumé voleur identifié comme Hubert Koffi lui a pris 14 millions. « Je devrais finaliser deux maisons. Jusqu’aujourd’hui où je vous parle, on n’a plus de ses nouvelles. Ce monsieur nous a fait du mal », a affirmé Camille Makosso qui indique que l’individu lui avait donné un délai de deux semaines pour livrer les travaux.
Au vu de cette expérience amère, le général Camille Makosso invite les ivoiriens à se méfier de ce monsieur partout où ils se trouvent. Pour lui, le plus important, c’est la leçon à retenir.
L’erreur à ne pas commettre
« La majorité des personnes, l’erreur que moi j’ai commise, doit-être pour vous, un exemple. Ne faites jamais, en matière de maison, confiance à quelqu’un. Vous donnez de l’argent, on vous donne un délai. Vous devez être présent au quotidien sur le chantier », a conseillé Camille Makosso qui dénonce que l’homme en question ne payait pas ses ouvriers.
Camille Makosso promet une prime de récompense à celui ou celle qui l’aidera à retrouver Hubert Koffi qui , à en croire ses accusations, s’est fait passer pour un entrepreneur Bâtiment pour lui dérober 14 millions de FCFA.