Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitique"C'est parti pour la bagarre": Joe Biden et Donald Trump acceptent de débattre

« C’est parti pour la bagarre »: Joe Biden et Donald Trump acceptent de débattre

- Publicité-
BIIC

Le candidat républicain Donald Trump a accepté le défi du président Joe Biden mercredi de débattre à deux reprises avant l’élection de novembre. « Je suis prêt », a écrit Donald Trump sur son réseau Truth Social.

Joe Biden a mis mercredi son rival Donald Trump au défi de débattre à deux reprises avant l’élection présidentielle qui les opposera, en juin puis en septembre, et ce dernier a immédiatement accepté. «Â Aujourd’hui, il dit qu’il veut à nouveau débattre contre moi. Dans ce cas, fais-moi plaisir, mon gars. Je le ferai même deux fois », a lancé le démocrate de 81 ans, candidat en novembre à un second mandat, dans un message vidéo.

«Â Je suis prêt et décidé à débattre contre ‘Joe l’escroc’ aux deux dates proposées en juin et en septembre », a immédiatement réagi l’ancien président de 77 ans, sur son réseau Truth Social, en utilisant le surnom dont il affuble souvent son adversaire. «Â Je suggère fortement de faire plus de deux débats », a ajouté le magnat républicain.

Rapidement, la chaîne de télévision américaine CNN a annoncé qu’elle allait organiser un premier débat entre les deux candidats, le 27 juin. Le duel du président démocrate et de son prédécesseur républicain, qui se déroulera sans public selon un communiqué de la chaîne, aura lieu à Atlanta, en Géorgie. Une seconde date a été annoncée dans la foulée : le 10 septembre.

L’équipe de campagne de Biden avait précisé un peu plus tôt que le président américain souhaitait débattre une première fois après le sommet du G7 en Italie, lequel se déroulera du 13 au 15 juin, puis « début septembre ».

Prêt à plus de deux débats

Contrairement au camp démocrate, qui demande une confrontation sans public, Donald Trump a jugé que le débat, «Â pour que ce soit plus excitant », devrait se tenir dans «Â une très grande salle, même s’il paraît que Biden a peur des foules ».

- Publicité-

Dans son message vidéo, Joe Biden lui a déclaré, moqueur : «Â Choisissons les dates Donald. J’ai entendu dire que tu étais libre le mercredi ». Le président américain fait référence au seul jour de relâche hebdomadaire dans le procès visant son prédécesseur, qui est tenu le reste de la semaine de comparaître à New York pour une affaire de paiements dissimulés à une ancienne actrice de films X. «Â Dis-moi quand, je serai là. C’est parti pour la bagarre !!!», a répliqué Donald Trump.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés