Après avoir giflé Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars à la suite d’une mauvaise blague ayant rapport au crâne rasé de sa femme Jada Pinkett Smith, l’acteur Will Smith a tenu à présenter ses excuses publiques.
Dans un message posté sur ses réseaux sociaux quelques heures après sa gifle à la cérémonie des Oscars qui s’est déroulée à Los Angeles, Will Smith a demandé amende honorable à Chris Rock et aux organisateurs de la cérémonie.
«Â Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort. Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle », a-t-il écrit lundi sur son compte Instagram.
Dans la suite de son message, l’acteur a rejeté «Â toute violence » avant de demander pardon aux organisateurs et à tous ceux qui ont assisté à la scène. « Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bonté Je voudrais également m’excuser auprès de l’Académie, des producteurs de l’émission, tous les participants et tous ceux qui regardent à travers le monde. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et de ma famille King Richard. Je regrette profondément que mon comportement ait taché ce qui a été un voyage par ailleurs magnifique pour nous tous. Je suis un travail en cours », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Faut-il le rappeler, à la suite de cet incident, l’académie avait annoncé l’ouverture d’une enquête interne afin d’éluicider l’affaire. «Â L’Académie condamne les actions de M. Smith lors du show de la nuit dernière. Nous avons officiellement entamé une enquête », a écrit l’organisation dans un communiqué de presse.