Plusieurs matchs se disputaient lundi à travers l’Afrique, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Découvrez les résultats de ces affiches.
Ghana 4 – 3 République centrafricaine
Kumasi a été témoin de l’une des rencontres les plus palpitantes de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Le Ghana recevait la République centrafricaine dans un match du Groupe I qui s’est conclu 4-3 en faveur des Black Stars.
Après son but décisif contre le Mali la semaine dernière, Jordan Ayew a continué là où il s’était arrêté, avec un triplé qui a permis à son équipe de repartir avec les trois points de la victoire. Les trois buts du Centrafricain Louis Mafouta auraient pu contrecarrer les plans du sélectionneur Otto Addo.
Mais c’était sans compter sur Abdul Issahaku dont la réalisation à l’heure de jeu, a été précieuse lors du décompte final. Au classement, le Ghana est premier de groupe I avec 9 points, devant Madagascar et les Comores qui complètent le podium, avec 6 points chacun.
Burkina Faso 2 – 2 Sierra Leone
Le Burkina Faso a perdu une occasion de réduire l’écart entre lui et le premier du classement, l’Égypte, après avoir perdu des points de manière décevante lors d’un match à domicile disputé à Bamako.
Après avoir pris une avance de deux buts avant la pause, deux manques de concentration ont coûté des points vitaux aux Etalons à domicile alors que la Sierra Leone est revenue au score pour sauver un match nul 2-2.
Guinée 0 – 1 Mozambique
Dans une autre rencontre dramatique, les Mambas du Mozambique ont surpris la Guinée avec une défaite 1-0 grâce à une frappe très tardive de Geny Catamo pour donner au Mozambique les trois points qui les placent à égalité avec neuf points avec l’Algérie qui a une meilleure différence de buts.