Le Japon est la deuxième nation qualifiée pour les quarts de finale de la coupe du monde féminine 2023. Les Nippones ont battu la Norvège (3-1), ce samedi, lors des huitièmes.
La Coupe du monde féminine 2023 se poursuivait ce samedi, avec la deuxième rencontre des huitièmes de finale. Un duel qui a opposé le Japon à la Norvège. Plus tranchantes que leur adversaire, les japonaises ont décroché un succès convaincant sur le score de 3-1 et poursuivent leur aventure dans la compétition.
Le Japon prenait rapidement l’avantage dans la partie, suite à un but contre son camp de la norvégienne Engen (15e). La Norvége réagissait dans la foulée avec Reiten, qui a vite remis les siennes dans la partie (20e). Mais Shimizu (50e) puis Miyazawa (81e) ont finalement offert la victoire aux Nippones lors de la seconde période.
Une victoire méritée pour les joueuses de Futoshi Ikeda, qui affronteront la Suède ou les États-Unis en quarts de finale. De son côté, la Norvège quitte la Coupe du monde après un parcours pour le moins mitigé. Les coéquipières de Ada Hegerberg, Ballon d’Or 2018, peuvent avoir des regrets.