L’international polonais, Maciej Rybus, ne sera pas retenu pour la Coupe du monde 2022, après avoir signé dans un autre club russe, comme l’a annoncé la Fédération polonaise de football ce lundi.
La guerre en Ukraine continue de faire des victimes dans le monde du sport en général et du football en particulier. Cette fois-ci, c’est un international polonais qui en a fait les frais. En effet, le défenseur Maciej Rybus ne sera pas retenu pour la Coupe du monde 2022 avec la Pologne, après avoir rejoint le Spartak Moscou, un club russe, début juin. L’ancien lyonnais avait évolué pendant 5 ans au Lokomotiv Moscou. La Fédération polonaise de football a annoncé la nouvelle ce lundi à travers un communiqué.
«L’entraîneur de l’équipe nationale polonaise, Czeslaw Michniewicz, a parlé à Maciej Rybus, qui séjournait actuellement en Pologne, après la fin du camp d’entraînement de l’équipe nationale la semaine dernière. Le sélectionneur a informé le joueur qu’en raison de sa situation actuelle en club, il ne serait pas appelé en équipe nationale pour le rassemblement de septembre et ne serait pas considéré comme disponible pour la Coupe du monde au Qatar», explique la Fédération.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la Guerre en Ukraine impacte le football. En effet, la Russie a été privée de la course au prochain Mondial par la FIFA, alors que l’UEFA a tout simplement exclu tous les clubs russes de toutes ses compétitions, notamment la Ligue des Champions.