En stage à Niort en France, Oumar Tchomogo a décroché son diplôme d’Etat supérieur mention football. Une première étape dans l’obtention de son statut d’entraîneur professionnel.
Doucement mais sûrement, Oumar Tchomogo se rapproche de son objectif, celui de devenir un entraîneur professionnel. L’ancien sélectionneur du Bénin a obtenu son diplôme d’Etat supérieur mention football. En stage en France où il s’occupe des U17 Niortais, l’ex-capitaine des Écureuils a décroché le sésame qui lui ouvre la porte à l’étape suivante dans la longue marche vers le titre d’entraîneur professionnel.
En effet avec son parchemin, le coach des cadets de Niort peut postuler à l’examen du diplôme d’entraîneur formateur de football (BEFF), le dernier obstacle avant le concours du Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF).
En attendant de partir à la conquête du prochain passeport, Oumar Tchomogo peut déjà savourer sa réussite. En tout cas, son club a déjà pris les devants en nommant dans la foulée le technicien béninois au poste d’entraîneur de la réserve Pro du Chamois Niortais FC.