Selon les informations du quotidien sportif argentin Olé ce vendredi, l’ancien attaquant de Manchester City Carlos Tevez sera le nouvel entraîneur de Rosario Central, club de première division argentine.
Seulement un mois après l’annonce officielle de sa retraite, Carlos Tevez est déjà de retour dans le monde du football, cette fois-ci en tant qu’entraîneur. En effet, l’ancien attaquant de Manchester City va prendre les rênes de Rosario Central, en D1 argentine, selon le média local Olé.
Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque au début du mois de juin Tévez avait montré sa volonté de diriger une équipe : « J’ai décidé que j’allais entraîner. Je ne vais pas prendre un club et dire qu’il faut gagner pour ne pas être tous limogés. Je dois donner aux joueurs les moyens de gagner, » indiquait-il dans des propos rapportés par Olé. Apres une riche carrière en tant que joueur, L’ex international argentin (76 sélections, 13 buts) va donc débuter son aventure sur les bancs d’une équipe prochainement.
Arrivé à West Ham à l’été 2006 en provenance des Corinthians, Carlos Tevez a évolué sous les couleurs de plusieurs grands clubs européens, notamment Manchester United, Manchester City, ou encore la Juventus Turin. « Carlitos » a quitté le Vieux Continent en 2015. Après un passage en Chine entre 2017 et 2018, il est revenu dans son pays natal il y a quatre ans, où il a évolué sous les couleurs de Boca Juniors.