La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé avoir déposé un recours auprès de la CAF contre la Guinée, qui aurait aligné un joueur plus âgé lors de son match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations U-23 2023 contre les Aigles olympiques le mois dernier.
La Guinée a évincé le Nigéria pour obtenir le précieux sésame qualificatif pour la CAN U-23 prévu au Maroc en novembre, suite à une victoire 2-0 sur l’ensemble des deux matchs.
Cependant, Fode Camara, qui a pris part à l’affrontement contre les Aigles Olympiques, est confronté à des divergences d’âge. Selon les informations recueillies par le Daily Post, la Fédération nigériane de football (NFF) possède des éléments concrets qui attestent que le joueur a dépassé le seuil d’âge réglementaire et s’attend à ce que la CAF tranche en faveur du Nigeria.
Si la NFF est en mesure de prouver sa thèse devant la CAF, la Guinée sera disqualifiée de la compétition tandis que les Aigles Olympiques décrocheront leur billet pour la phase finale. A noter que la CAN U23 est qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.