Le sélectionneur national de l’équipe espoir du Nigéria, Salisu Yusuf, a publié ce jeudi, sa liste des joueurs appelés pour la double confrontation face à la Tanzanie, en deuxième tour des préliminaires de la CAN U23 2023.
A l’instar d’autres cadors du continent dont l’Algérie, le Mali ou encore le Cameroun, le Nigéria lance cette semaine sa campagne de qualification pour la CAN U23 2023. Les Super Eagles affrontent la Tanzanie en double confrontation, les 23 et 29 octobre. L’équipe nigériane se déplace à Dar es Salam ce dimanche chez les Kilimanjaro Stars, avant de recevoir les Tanzaniens au Lekan Salani Adamasingba Stadium à Ibadan.
Pour l’occasion, le sélectionneur national, Salisu Yusuf, a fait appel à 18 joueurs dont la plupart évoluent à l’étranger. Vainqueur de l’édition 2015 tenue au Sénégal, le Nigéria rêve de monter à nouveau sur le toit africain.
Pour rappel, le second tour préliminaire de la CAN U23 se tiendra fin octobre prochain en phase aller/retour (21–23 octobre 2022/28–30 octobre 2022). Tombeur de la Libye (1-4, 3-0), le Rwanda défie le Mali. Exempté du premier tour, le Bénin défiera pour sa part le Soudan.
En quête de sa première participation à la phase finale de ce tournoi, l’équipe nationale doit se débarrasser des Soudanais pour retrouver le troisième tour, ultime étape avant les phases de groupe. Le match aller aura lieu à Kathourm et le retour une semaine plus tard à Cotonou.
La liste des 18 joueurs des U23 du Nigeria
Gardiens : Nathaniel Nwosu, John Amah
Défenseurs : Daniel Bamayi, Christopher Nwenze, Isaiah Ejeh, Dominion Ohaka, Evan Ogbonda, Michael Inainfe
Milieux : Olashile Akinniran, Ibrahim Auwalu, Qudus Akanni, Oluwatimilehin Ogunniyi, Oluwapelumi Adeyemo
Attaquants : Daniel Wotlai, Edidiong Ezekiel, Munir Idris, Success Makanjuola, Promise Davi